Toi aussi deviens support de publicité

Publié le par Moris Dia

Cyclocom te propose désormais de pédaler gratuitement dans Bayonne en affichant des publicités sous la selle (80 vélos/supports à partir du 1er octobre). D'autres infos sur le site de la Mairie et un dépliant à télécharger (pdf) dans lequel j'apprends qu'un cycliste dans les embouteillages respire moins de gaz d'échappement qu'un automobiliste.

Une nouveauté pré-électorale à tester et à venir nous commenter au plus vite.

Publié dans Petites annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
http://aquitaine.fr/img/upload/SchemaRegionalAquitaineVeloVoies.pdfO.l-lo
Répondre
O
Ben oui cher Moris, aussi étrange que cela paut paraitre tu respires moins de gaz nauséabond en vélo que dans ta bagnole (à moins bien sûr à moins que tu sois dans une phase sucidaire et là...(désolé humour noir).Non ce qui m'inquiète c'est la réactivité de notre bon maire.On découvre le vélo à Bayonne !... pas la réactivité pré-électorale je vous rassure. La mode est au vélo, alors vite vite ! un appel d'offre vite fait bien fait ! on trouve vite vite un prestataire de service, un bon plan com' et voilà Jean roi de l'alphalte et du vélo !! Je le connaissais plus amateurs de Vel-Satis (payé par le contribuable Bayonnais d'ailleurs) ou de grosses berlines Allemandes que du fameux cadre Gentiane de mon enfance, bref...Des questions ?Qu'en est-il des pistes à vélos en site propre sur la CABAB et plus généralement sur le Pays-basque ? Combien de kms ? On vient juste de finir péniblement une liaison de Bayonne jusqu'aux plages d'Anglet. Bayonne qui se veut être une ville touristique...Quel est le paliatif aux vélos ? A part la poussive navette orange mis au rang des choses indispensable pour faire des courses en ville, je ne vois pas grand chose, l'autorisation faite au ASF de passer à deux fois trois voies sur le Pays-basque peut être ?Ah !!! la navette orange, emblème de l'écologie bayonnaise d'après Jean Grenet; devellopement durable...devellopement durable le mot à la mode dans la bouche des hommes politiques.Il l'utilise à tour de bras mais à Bayonne , celui-ci n'a pas trouvé de place dans le plan de sauvegarde édité par la ville puisque les panneaux solaires et doubles vitrages sont interdits dans le centre ancien.A quand une véritable régie municipale des transports sur la CABAB et son agglomération qui soit véritablement efficace ?Il me semble qu'il existait déjà dans les parkings bayonnais un service de prêt de vélo ? Est-ce le vélib parisien qui pousse Jeannot le malin à resortir un vélo orange (au couleur de la navette du même nom Ouaissssss  vive la cohérence ! !!  Merci à Emmanuel Plannes de l'avoir noté dans son article publicitaire d'hier dans le SO). Mars 2008, voilà l'objectif.Bon vous comprendrez que la ficelle est trop grosse pour faire passer cette histoire de vélo gratuit sauf à part chez tous les naÏfs qui pensent que Jean Grenet est un bon maire, malheureusement je crois qu'ils sont nombreux....Mais je m'inquiète déjâ de la prochaine mode parisienne, j'espère seulement que cela ne sera pas une plume dans le cul; si c'est le cas je m'en vais acheter de la vaseline.o l.
Répondre
D
ben , justement, cycliste moi-même et attentif à ces histoires de vélo de Crépeau jusqu'à nos jours, je rêvais d'un beau système bien imaginé (entre Lyon, Paris et autres communes, "l'analyse de la valeur" est quand même ultra-facilitée) et je me suis fait la même réflexion que vous, qu’est-ce donc - encore - que ce machin si bizarrement et rapidement fagoté ? Mais positivons, je vous l’accorde, allons voir si la rose…
Répondre
D
Bah !Il faut pas être négatif comme ça! C'est plutôt une bonne nouvelle.Résidant depuis peu à St Esprit, j'étais justement en train de penser à m'acheter un vélo, je vais donc m'empresser de tester tout ça.J'habitais précedemment à Lyon ou il existait un système de type Velib (VeloV ca s'apelle..) et c'était plutôt pas mal.Bon évidemment, si on doit se transformer en hommes sandwich ca va pas être pratique...J'espère sincèrement que l'opération s'étendra à un système disons plus automatisé, qui permetrait de multiplier les points et d'éviter de signer un contrat et faire un cheque a chaque fois qu'on veut aller faire un tour dans le centre...   
Répondre