Moment de vérité

Publié le par Moris Dia

Le pont Saint-Esprit, à Bayonne, à la sortie de l’Autre Cinema et du film d’Avi Mograbi « Pour un seul de mes deux yeux »... Le sionisme vu par un israélien, à travers l’Histoire, la transmission de l’Histoire, qui te pète soudainement à la gueule tellement elle a perdu le sens du présent. Filmé en tremblotements nerveux, comme si le cadreur n’avait pas la doc de la caméra, ni même jamais eu de camera en main, était sous atropine ou avait un pistolet sur la tempe ! L’impasse idéologique. Le mur du non sens. L'aveuglement. Le cynisme des derniers mort-vivants. Une claque.   

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mag'nifique foto ! J'adore cette vue et les lumières. Biba zu !<br />  
Répondre
M
Et ben... Un moment d'inattention et voilà... Oui ce film était complètement original, je n'avais jamais vu un film de videaste de mariage au cinema (je déconne pas, tellement ça bouge tout le temps) sur un sujet digne de Depardon ou Tavernier. Iconoclaste, magique et  révoltant ! Nos petits soucis sont illusion. 
Répondre
P
Et voilà!! Les masses prolétaires désargentées encore privées du meilleur... Bah un jour notre heure viendra et nous profiterons ensemble de ces chefs d'oeuvres que le commerce occulte. Vive l'internationale des "crève la faim" en révolte!! A mort le grand Capital! Vivement demain et les lendemains qui chantent!! Hein?! J'en fais trop?! Désolé pour ça, c'est l'hiver, j'ai l'cafard!!! A demain l'Ami!
Répondre
L
Mon Marco ça sera pas facile de le voir, désormais, le film de Mograbi, car il ne passe plus à l'Autre cinéma, ni ailleurs sur la Côte basque. Et je te jure que ça me fout les mégaboules. C'est toujours pareil, les meilleurs films ont un mal fou à rencontrer leur public, et si ce public n'est pas suffisamment réactif pour des raisons X ou Y, eh bien, ils ne le verront jamais, ce chef d'oeuvre que le plébéien bleu leur a si chaleureusement recommandé. Voilà.
Répondre
P
Pas vu l'fim mais j'aimerais bien...Mes moyens sont pour l'instant au dessous du niveau de l'Adour!! Bon mais dis moi c'est normal que le lien sur ton sapin de noel avec les boules du plébéien bleu, enfin les boules plébéiennes j'veux dire (enfin j'me comprends), renvoie à ton propre site? enfin j'pensais que tu faisais sa pub, pas la tienne... Neun, j'déconne pardon pour ça j'ai les boules moi aussi en ce moment... En vous remerciant!! VLC.
Répondre