A l'Atalante - ce soir - à partir de 19 heures

Publié le par Moris Dia

soir--e-jeudi-4-10-2007-copier.jpg

 

En avant-première de la 5ème édition de Festival Baiona [voir programmes et affiches là], ce jeudi 4 octobre, aura lieu une soirée spéciale hommage au plus ancien cinéma de quartier d’Aquitaine encore en activité. Cette soirée se déroulera évidemment au cinéma l’Atalante car ce sont les quartiers nord de Bayonne et plus précisément St Esprit qui a la chance d’accueillir cette salle atypique depuis près d’un siècle. En effet, c’est le 13 novembre 1913 que notre cinéma, qui s’est d’abord appelé le St Esprit, a ouvert ses portes. Si son histoire parfois mouvementée a abouti aujourd’hui à en faire une des meilleures et plus fameuses salles art et essais de France (primée en 2003), l’Atalante n’en demeure pas moins LE cinéma de notre quartier, notre fenêtre ouverte sur le monde.

La soirée débutera aux alentours de 19 heures par une animation ciné-gastronomique à la Taverne de l’Atalante. Les habitants et amis du quartier pourront y déguster quantité de plats et cocktails exotico-cinéphiliques et se réjouir tous ensemble dans une ambiance musicale ciné-hétéroclite.

A partir de 20 h 30, c’est dans cet état d’esprit que seront projetés 3 films qui nous parleront de ce cinéma qui observe la planète et ses habitants, en convoquant, pour l’occasion, 2 des plus grands cinéastes du monde : Nanni Moretti l’Italien et Abderrahmane Sissako le Mauritanien... [lire la suite]

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article