Le blog : premier media du hors media

Publié le par Moris Dia

[ via : blogàpart ] : un document PowerPoint qui circule sous le mail, signé Interactive Advertising Bureau , présentant un mode d'emploi pour communiquer sur les blogs. Le bloggueur devient LA cible hors media privilégiée des annonceurs sur internet : l'exemple du buzz Sega avec un taux de relais de 100 % sur tous les influencés et un coût au contact de 0,025 €. 

Ouvrir un site web (certains disent site cimetière) est complètement has been, à moins d'y stocker des archives ou de la mémoire. Pour communiquer aujourd'hui, il faut bloguer. Pas facile pour tout le monde, car implique de s'exposer, d'argumenter, de s'ouvrir aux autres, de transparaître, en commentant, en répondant, en acceptant la critique. Temoins l'irruption des marques altercommerçantes, des blogs politiques, etc... Les prochaines élections vont se gagner à coup de blogs ; je fais ce raccourci parce que je veux rebondir sur une brève, croisée dans la Semaine du Pays Basque, qui rapportait, qu'à Bayonne, l'opposition municipale ouvrirait prochainement un site web interactif et que j'ai bien peur...

A quand des blogs de conseillers municipaux qui nous rancontent, qui nous expliquent, qui témoignent, qui proposent, qui s'ouvrent, qui podcastent ?

 

[ voir aussi ] : un recensement non exhaustif de blogs politiques.

 

Publié dans Blogosphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Diaaaa... Bon... Renseignements pris, il s'agit de brèves de comptoir, ne vous offusquez pas ! J'arrive même à rire maintenant que je connais la source et même si les articles n'ont rien à voir... Ouuuf ! !
Répondre
M
dans l'espace tu peux pas freiner, t'as pas de pneus ...
Répondre
N
il a interet à avoir son slip bien propre l'esquimau quand il baise dans la neige !!! Non ?
Répondre