A taaaaable !

Publié le par Dia

Il va sortir ce fameux bouquin dont je vous parlais :

 

LA CUISINE BASQUE GOURMANDE,

501 recettes d’hier et d’aujourd’hui !

 

352 pages et un cahier photo de 16 pages (les photos culinaires sont de José Luis de Zubirria).

Complices en écriture et devant les fourneaux, Hasier Etxeberria et David de Jorge nous font aujourd’hui partager les secrets de la cuisine basque. Une cuisine pratique et réaliste. Une cuisine gourmande fidèle aux produits de la région. Les recettes les plus classiques, l’axoa de veau par exemple, côtoient les plus inédites, comme cette tarte évêque de Teresa, qui, selon nos deux cuisiniers, conduit tout au droit au ciel celui qui la déguste.
500 recettes écrites avec humour et précédées d’une recette inédite de Marie Darieussecq. 
 

 

 

 

Hasier Etxeberria, journaliste et écrivain,  a introduit la cuisine à la télévision, animant une émission où il a reçu les plus grands chefs basques.

David de Jorge, passé par les meilleures cuisines d'Europe, a reçu le prix du Meilleur Jeune Cuisinier d'Espagne en 1992 et 1994. Le premier habite à Hendaye et le second à Saint- Sébastien.

 

Ce gourmet sortira en librairie le 1er juillet, mais voici un bulletin de souscription pour les lecteurs de baiona (19,5€ au lieu de 25€), à imprimer et renvoyer aux éditions du Quai Rouge, 1 rue Argenterie – 64100 Bayonne, avant le 30 juin prochain.  

 

 

 

Vous pouvez aussi télécharger ce bulletin de souscription (en pdf - 2,58 Mo) avec en prime deux recettes à déguster…

 

RRRuez vous, faites tourner, c’est le cadeau de l’été !

 

Publié dans Gastronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un signe d'Epicure ! Je me régale tellement grâce à vous ! Je vais essayer de me renseigner...
Répondre
L
J'adore la cuisine basque et j'ai visité récement Bayonne qui est une ville absolument charmante et magnifique. Je suis réellement tombé sous le charme.<br /> <br /> Est ce que vous pourriez me dire si ce reccueil va être distribué en Belgique. Je serais curieux de le feuilletter pour en parler sur mon blog gourmand
Répondre