Hondelatte, reporter de guerre en 1615 ;-)

Publié le par moris dia

« A Bordeaux, ce judy, 3 décembre 1615

Messieurs,

Je vous supplieray d'apprendre de Monsieur de Hondelatte que Monsieur de la Force est dans le pays avec une armée ; qu'il prit hier au soir Hastingues, et qu'il s'en vient attaquer Sordes, Vuidaxen (Bidache) et Guisen, où je suis assez mal muny de munitions quy faict que je vous suplie bien humblement, Messieurs, de me vouloir assister de quelque quantité de biscuit, poudre, corde et plomb, mesme de quelques pièces de fer avec des balles en toute diligence ; et avec cette asistance, j'espère qu'on ne m'enlèvera pas sy facillement que peut être on espère.

Et auray tousiours, Messieurs, de la passion extrême de vous faire voir combien je suis et veux être

Votre très humble et très affectueux

LABORDE »

 

Extrait du Bulletin de la Société des sciences et arts de Bayonne, fascicule 1885, page 15.

Sources : BnF/Gallica

Publié dans Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article