Calepin bayonnais

Publié le par Moris Dia

 

Bilan perso, technique :  

je me suis fait, un peu pas mal, resizer les frames (genre de bretelles pour défiler) et on me renvoit au bloc, à mes blocs, avec interdiction de prendre l'ascenseur...  

(oui c'est un peu technique)

Moral : ex-cel-lent (ah baba mama baba mama...)

 

Et, ce, malgré les titres suicidaires de Suwouest, ce matin :  

BEARN / PAU
Satisfaction des policiers

CHARENTE / ANGOULEME
Des cambrioleurs de 15 ans bien affûtés

CHARENTE MARITIME / AUTOROUTE A 831
Malgré le recours, le projet autoroutier suit son cours

DORDOGNE / BRANTOME
Ces délinquants dans la cité

GERS / ORDAN-LARROQUE
Un retraité tué dans un accident sur la RN 124

GIRONDE / BORDEAUX
Un braquage pour 200 E

LANDES / PEYREHORADE
Le maire sanctionne l'adjointe

LOT ET GARONNE / MARMANDE
L'internaute pédophile est un récidiviste

PAYS BASQUE / SECURITE
Un scénario de crise

... ce qui est une performance. Ca donne envie de venir dans le Sud Ouest, hein ? Ca va les bloggueur(se)s bayonnais(es) ? Tout le monde est bien rentré ? Pas d'agressions à signaler ? Je rêve de faire passer Suwouest dans « l'analyseur de rhétorique » de Damon Mayaffre, chercheur au CNRS (Laboratoire "bases, corpus et langages"), qui au travers du logiciel Hyperbase, passe en revue les discours politiques de Jacques Chirac (816 discours, 1 545 000 mots, prononcés entre 1995 et 2003). Il nous apprend par exemple que le mot le plus discriminant de Jacques Chirac, le plus suremployé ou le plus anormalement utilisé est le mot "naturellement" avec  1 319 occurences retrouvées dans le discours, le mot qui permet de « mentir avec le plus d’applomb » ; viennent ensuite les mots « aujourd’hui » et « notamment ». Les trois mot-clés de De Gaulle étaient : « peuple », « Etat », « destin » ; et  Mitterrand : « je », « j’ », « aime » ! Le mot que n’a jamais employé Jacques Chirac : ouvrier.

Jacques chirac a 13 200 mots de vocabulaire, De Gaulle 12 000 et Mitterrand 15 200. Les conseils en communication politique vont se rrrrruer sur ce logiciel !

Réécoutez cette émission diffusée hier chez Daniel Mermet, si vous l’avez loupée : Jacques a dit

 


 

[ Rajout ] : bah voilà, Suwouest, un bon papier : le téléphone portable d'Eric Ruiz, "la Perle des Antilles", pour prendre des cours de guitare, né à Bayonne, armes avec Gérard Luc et ...Scott Henderson, la référence guitare-jazz-fusion.

 

Publié dans Blogosphère

Commenter cet article

Le plébéien bleu 07/10/2005 17:12

Carnet bayonnais, siouplait. CARNET : C.A.R.N.E.T
Faut pas dénigrer comme ça systématiquement les petits camarades parce qu'on a un écran géant de 210 majeurs au moins alors qu'on ne sait même pas compter jusqu'à 1024 pixels. Bref, elle est géniale ta photo et j'ai vu de superbes cèpes... au Leclerc (j'y ai vu d'autres choses aussi, mais pareil que si je me violente un peu les petits doigts je vais réussir à en dire deux mots sur mon si joli blog tout bleu) et à moins de 10 neuros le kilo, ce qui n'est pas très cher payé pour un trouveur de champignon faiblement indemnisé par l'Assedic comme mézigue, par exemple. Re-bref, alors, pour Romain Bouteille, on fait comment ? Vous viendez ou pas ?