Désentubages cathodiques

Publié le par Moris Dia

Adeptes de « Arrêt sur Images » (émission de France 5 rediffusée sur internet) de Daniel Schneidermann (bloggueur de Big Bang Blog), allez voir, à l’Atalante,  « désentubages cathodiques », un film collectif produit par Zalea TV (1h30’) avec notamment : Jacques Chirac, Jean-Pierre Raffarin, Patrick Poivre d’Arvor, Jean-Pierre Pernaut, François Hollande, Philippe Val, Olivier Mazerolle, Claire Chazal, Christine Ockrent...
C’est vraiment un bon vrai film (en fait, plusieurs films) sur la réalité de la TV et du métier de journaliste, qui fait bien mal à la gueule. 
En prime on peut se commander un petit gadget très drôle : la TVBeGone, sorte d’extincteur de poche contre la désinformation. Je vous renvois sur le blog du Plébéien Bleu, qui explique tout, le film, la TVBeGone, la vie des bloggueurs soumis face aux medias dominants, und so weiter…
  
 
 
Une certitude : les journalistes sont en train de se faire rattraper par les bloggueurs sur la couverture et le traitement de l’information. Sur l’humour aussi. Car les blogs sont peuplés de petites dérisions éclairantes (voir par exemple, sur l’actualité du moment : Investissez dans Butler Capital Partners ! ).

Peut-être même, qu’un jour, les bloggueurs viendront à bout de l’abbattement fiscal des journalistes… et rachèteront les droits de cette si fameuse K7 de Jean-Claude Méry, que légitimement, nous serions tous en droit de regarder.

 

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Dia 30/09/2005 13:09

Bonjour Krys, oui je sais que je peux l'agrandir. Je l'ai laissé tel quel je l'avais utilisé la première fois dans ma colonne de gauche. Voilà pourquoi. C'est cool de venir donner un petit coup de main à tes utilisateurs. Par contre je n'ai pas compris le deuxième commentaire : qu'est-ce qui est activé ?

krys64 30/09/2005 12:50

erf l html est activé sur ton site, vavoir sur ce link tout en bas:
http://www.spotnik-tv.com/phpBB2/viewtopic.php?t=14

krys 30/09/2005 12:48

tu sais que tu peux agrandir le player avec le code suivant:

salutations ;)