A Paname, on se branloggue le blub !

Publié le par Dia

J’aime assez le conseil de Cyril Fievet : les blogs, arrêtez d'en parler, lisez-les et ouvrez-en.
Au moment où, sur Bayonne et environs, quelques bloggeurs, ravis d’avoir fait connaissance,  ont décidé de fixer un petit rendez-vous mensuel au cinéma l’Atalante, histoire, surtout, d’échanger et de convivialiser, à Paris, pendant ce temps, le phénomène de l’apéro-blogging semble tourner au pitoyable mondain.
 
 
 
 
Les compte-rendus des uns et des autres illustrent formellement le niveau du « tirage de couverture » atteint par ces petites soirées entre ennemis. Les bloggueurs branchouilles ont tous un lien vers Loïc Lemeur, lui mendient le trackback, se narcosent de leur audience, s’épient en permanence, sortent des bouquins, vendent des conférences, annoncent les mêmes infos, se podcastent le chybre à Davos. OOOOUF ! Et, moi même, en écrivant cela, j’imagine que je vais m’en prendre plein la gueule à cause de Google, d'autant que j'ai déjà dû glisser un commentaire chez le P(ri)ape... Enfin, c’est juste histoire de rappeler que le 6 octobre prochain, à 19H30, à l’Atalante, j’ai hâte qu’on se rencontre à nouveau, pour des projets de podcasts d’Axoa ou de garbure, de musique, de cinéma ou je ne sais quoi encore. C’est sûr, on va bien rigoler. Bienvenue…
Au départ, je ne voulais pas parler du tout de ça, mais de la publication par Reporter Sans Frontières, hier, du "Guide pratique du blogger et du cyberdissident",  disponible en librairie (10 euros) et  téléchargeable, en cinq langues (français, anglais, chinois, arabe et persan), sur le site de Reporters sans frontières : www.rsf.org [ le pdf en français], mais à cliquer de liens en liens, il y a des jours où l'on s'égare un peu.

Publié dans Blogosphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le plébéien bleu 26/09/2005 19:28

waouh ! waouh ! kaï-kaï-kaï-kaï

Daia 24/09/2005 13:35

C'est ce que je voulais dire.. ! !

kNo' 23/09/2005 18:39

Si un jour notre "Bayonne-Carnet" ressemble *DE PRES OU DE LOIN* à ce pince-fesses prout-prout matuludansmonblog, je tue le chien.