Mendi expose

Publié le par Dia

Un de mes voisins bayonnais préférés, non loin de la rue d’Espagne est pétri d’énergie et de multiples talents, en plus de pétrir divinement la pate brisée. Il  a fait les Beaux Arts, il est peintre, graphiste, amateur de BD, guitariste et encyclopédiste de rock’n’roll, illustrateur pour un très célèbre magazine pour enfants dont il assure désormais les couvertures mensuelles. Si ce n’était que ça … il est aussi surfer bien sûûûûûûr et m’a donc convié  à cliquer sur le site [pur jus] et à venir lui rendre visite ce WE, car il exposera quelques toiles :
« les 17 et 18 septembre, tous les allumés de la planche à une dérive et les monomaniaques de la période seventies sont invités à venir s’installer sur le divan de la Chambre d’Amour à Anglet pour une thérapie de groupe ambiance déjantée à l’occasion de la 4 ème édition du Op Royal Single Trophée ».
On pourra donc découvrir un petit bout de son travail.
Signe particulier : il commence toujours ses peintures (en enfilant une combinaison de pilote de chasse…) par une sculpture ! Tous ses cadres sont uniques, découpés à la chignole et gravés au couteau !
 
 

 
Voici une photo de la série « Vagues », ci-dessous et un rajout, en intro sur Radio DIA, une chanson de son ex-groupe, Les Flying Bumpkins : Office Monster.
 
 

 
Il aime aussi le cinéma et sera sûrement (peut-être) à l’AG de l’Atalante ce soir (apéro à 19H30, assemblée à 20H), d’ailleurs il a composé un des titres du film « la vie rêvée des anges », d’Erick Zonca (Cannes 1998) qui s’appelle Gonna Die for Sure, deuxième titre sur Radio DIA.
Et vous me demanderez : à quoi il ressemble, le type ? Voilà :
 
 

(Pour les filles… il a déjà une copine)

Publié dans Arts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rascalito 16/09/2005 15:35

Belle rencontre que le gadjo Mendi. Tu peux lui dire qu'il est le héro vivant de Clement Et Julien. En panne de tunnes pour le moment, mais qui sait avecle retourd'un gros film cet hiver on pourra peut être se faire plaisir en achetant de l'art Maritime.
Stay tune on Radio Dia.

LOve on earth
Rascalito