Tous en string

Publié le par Dia

Un peu en vacances le blog… Bilan des Fêtes de Bayonne ?
Le Monde notait en conclusion : « un décès, deux blessés, 550 alcootests en une nuit ­ dont 52 positifs ­, une rixe au couteau... Le bilan de la 73e édition des Fêtes de Bayonne est saumâtre. L'affluence et l'esprit sont toujours là. Mais l'alcoolisation aussi, notamment chez les 15-20 ans, "complètement et durablement imprégnés" , déplore-t-on aux urgences de l'hôpital. "Les gens ont besoin de ces grand-messes pour se défouler, commente un cafetier. Les cavalcades, charivaris et autres carnavals ne datent pas d'hier. »
 

Bref, pas terrible d’autant que la vague Sarko redoutée par beaucoup a déferlé… Les bars et penas devant tout à coup fermer à 3H, c’était la ruée tous les soirs avant le dernier gong pour s’alcooliser un max histoire de tenir. Ruée sur la biture, la solution n’est définitivement pas là. Quant aux commentaires complètement à côté de la plaque du Maire de Bayonne sur les dérives sexistes constatées [voir le Plébéien Bleule JPB et Sud Ouest], ils laissent pantois. Si j’avais un peu de pognon à perdre je lui enverrais tous les jours un string par la poste d’ici les municipales, pour ne pas se retrouver nu le jour de la défaite.

Bonnes vacances et foutez pas vos pieds n'importe où... (private joke)

 

Partager cet article

Commenter cet article

Isa 19/08/2005 20:27

Je me doutais que vous alliez réagir violemment à mes propos. Vous avez du mal comprendre ce que je voulais dire. Il suffit juste de reconnaitre, sans dire que c'est juste, qu'une fille en tenue très legere attirera plus le violeur! Je ne concionne pas du tout cet acte, je suis une fille et aucun comportement ni tenue ne justifie un viol, un homme doit etre puni severement et de la meme maniereè, que la fille ait été en string ou habillé. Seulement il faut reconnaitre, qu'on se met soi meme en danger si pdt les fetes de Bayonne on fait kasimment un streaptease! Je ne justifie pas le viol, mais le fait est là, et malheureusement il faut etre assez realiste pour ne pas se mettre soi meme en danger. Point. RIEN ne JUSTIFIE un viol ça, et c'est pas le fait de dire aux filles de pas se balader en mini jupes aux fetes de Bayonne pour les protéger qui veut dire qu'on encourage le viol!C'est tout simplement une mesure de prévention, les touristes ne sachant pas que malheureusement il y a des viols aux fetes de Bayonne. Et je suis daccord, on devrait pouvoir se balader comme on veut, mais le fait est qu'aux fetes de Bayonne plus particulièrement, si tu te balades en mini jupe, tu te fais AU MOINS tater les fesses...malheureusement encore. J'espere que vous comprendrez mieux mes propos et je vous souhaite à tous une bonne soirée

Moris Dia 19/08/2005 12:40

Bonjour Isa,
si j'étais une femme, j'aimerais de temps en temps pouvoir faire la fête en me lâchant tout autant que ces mecs qui pissent partout et s'exhibent en prenant une grosse voix, sans être menacée à tous les coins de rue. Faire la fête à égalité de déconne, quoi. Les machos adorent voir des femmes en string torse nu partout, sauf la leur… Pour eux , toute femme qui s’exhibe, ne serait-ce qu’un petit string sous un pantalon un peu transparent, est un appel au sexe. Dans leur esprit, les raccourcis sont tenaces : femme en string = recherche de sexe = viol possible. Quant à leur propre femme, elle peut exhiber sa féminité uniquement en leur présence et sous contrôle. Ainsi une femme ne sera « en sécurité » qu’à condition de ne pas trop dévoiler sa féminité, raisonnement du Maire. Je rejoins donc le Plébéien Bleu.

Le plébéien bleu 18/08/2005 18:56

Salut Isa,
Moi je suis juste de passage ici, histoire de saluer un camarade bloggeur bayonnais. Je pense qu'il te répondra assez vite mais j'ai tout de même très envie de te faire un petit commentaire sur ton commentaire, vite fait, comme ça, à chaud.
Je ne sais pas quel âge tu as , Isa, ni quelles sont tes expériences des fêtes ou de la vie en général, mais je trouve très franchement regrettable que tu puisses penser sincèrement ce que tu dis là. Par ton propos tu légitimes donc ceux, incontestablement machistes pour le moins et, selon moi complices des violeurs. Complices des violeurs par négationnisme mais aussi par culpabilisation des victimes. C'est très grave, ça, Isa. Avec des raisonnements comme le tien sauf à imposer la ceinture de chasteté, on légitimera toujours le crime. Avec ce raisonnement tout peut-être un appel au viol et pas uniquement "le string torse nu". Un décolleté est un appel au viol. Une jupe est au appel au viol. Un jean moulant... Et puis, comme dans la libido tout est possible, même une tenue des plus strictes selon tes critères pourrait être un appel au viol. Isa, il est très dangereux de chercher des justifications ou des appels au crime et de culpabiliser ainsi la victime potentielle. Et donc d'excuser préventivement le criminel potentiel que,avec ce type de raisonnement, chaque homme pourrait être. Non, Isa, chaque homme n'est pas un violeur en puissance. Et bien heureusement. Malheureusement, le développement et l'accréditation d'une culture machiste de par la voix officielle et largement médiatisée du maire de notre cité tend à encourager la persistance et la prédominance de notre part d’animalité masculine. Le mâle humain, de par son humanité, est tenu de contrôler et maîtriser les manifestations de son rut et s’il n’y parvient pas c’est qu’il n’est pas un homme, voilà tout. Avec des raisonnements comme les tiens et ceux de Jean Grenet, on finit par imposer la burka aux femmes au prétexte de leur sécurité. Nous ne vivons pas encore dans ce monde, bien heureusement, alors désolée mais je ne peux que condamner du plus fermement de tels propos qui ne sont que le prélude aux actes.
Cordialement malgré tout,

Isa 18/08/2005 18:07

Salut, j'ai lu larticle sur la citation du maire mais nous ne sommes pas du meme avis apparemment! Je trouve la reaction un peu exagérée! Lorsqu'il dit qu'il y a plus de risques de se faire violer quand on est en string et torse nu, jpense pas qu'il renie le viol en tant que crime! C'est tout à fait objectif de dire ça, et évident, tu risques forcement plus de te faire violer si t'es à moitié à poil!!! Attention je ne dis pas que j'accepte le viol, c'est intolerable et un crime affreux (je ne parle pas en connaissance de cause, mais en tant que fille qui ne peut qu'imaginer les dégats psychologiques d'un tel acte) mais le probleme est actuel malheureusement, et afin dy echapper, il faut etre un minimum décent!Aux fetes de Bayonne, les gaars sont imbibés d'alcool, et malhereusement parmi eux il y a des gens mauvais. Ceux là qui sont capable dun tel acte le feront forcement sur une fille à poil....Soyons réalistes...les filles vous finiriez les fetes de Bayonne en string et torse poil?Je pense que les propos du maire sont réalistes, évidents, et que meme si évidemment aucune fille ne veut se faire violer, autant qu'elle soit un minimum décente pour pas prendre de risques supplémentaires...

Dia 15/08/2005 15:00

J'ai qq brebis galeuses dans l'entourage ; des ciel&blanc, des rouge&vert, des lanceuses de chorizo, des piétineuses de chili con carne, tout cela n'est pas racontable. Sérieux : j'attends le retour de ma Princesse et on va venir prendre un apéro à notre cinéma préféré. Je préviens dès que j'avance le carrosse. Ikus arte