Putain, elle est où c'te carte ?

Publié le par Moris Dia

Ce sont toujours les deux dernières semaines de la campagne qui sont décisives... Où les candidats se révèlent, où les thèmes qui comptent sont abordés, où les 40 à 45 % d'indécis finissent par se positionner. 
A mi-parcours de l’avant-dernière semaine, j’ai des nausées. Les dépêches tombent. C’est la surenchère au ras des pâquerettes. On n'a même jamais atteint un tel degré : les pâquerettes poussent dans le caniveau. Sarkozy, le nouveau généticien prédestiné, s’acharne sur l’ADN de ses compatriotes. Le Pen adore. Il remet des coups d’hélice. Watson et Crick sont dans un bâteau, Watson tombe à l’eau, qu’est-ce qui reste ? La Marine… La Marine qui vomit son immigration hongroise. De Villiers ramasse ; il en a plein les mains, les pieds, les manches, le froc, ça dégouline dans sa mosquée. Il va finir par montrer son zizi. Sarko assume. Il est XX ; il en assume tellement qu’on ne sait plus qui est l’hybride de qui. Les rumeurs s’amplifient sur le net. Depuis une semaine les blogs affirment que les journalistes savent mais qu’ils attendent que les blogs en parlent avant de commenter. Une rumeur dit qu’une rumeur a dit qu’il y a trois ans Sarko aurait eu la révélation de la scientologie. Une autre dit que sa femme demande le divorce. Une autre que l’hebdomadaire Marianne tiendrait LA rumeur bien au chaud. C’est quoi cette rumeur alors ? Patatra ! El Pais sort enfin un scoop « Le Pen tienta a Sarkozy con un pacto » ! La presse française ne reprend pas, elle part vérifier ; d’où El Pais tient ses sources ? Une révélation ou une déduction éditoriale ? Le Canard Enchaîné envoit la sienne : le Chi n’a pas du tout envie d’aller au tribunal. RMC est complètement perdue ; elle décide de publier son info de valeur : Bové s’est fait entarter. Sud Ouest se fend aujourd'hui d'un hors-série « les enjeux du vote », je n'ose pas aller l'acheter... Schneidermann remet les pendules à l'heure : il connaît la rumeur
Moi qui croyait qu’on allait un peu parler de mes problèmes : trouver un appart’ sans devoir fournir le dossier habitat de ma grand-mère malgache et surtout un boulot, un vrai qui me passionnerait et me prendrait tellement les tripes que j’arrêterais de bloguer…
Putain, qu’est-ce que j’ai foutu de ma carte d’électeur ? 
Plus qu’une semaine pour la retrouver...

Et Bayrou ne me fait pas du tout planer, mais pas du tout, alors.

Publié dans Politique

Commenter cet article

Pete 12/04/2007 01:48

T'inquiètes pas pour ta carte  d'électeur, tu peux voter sans juste avec ta carte d'identité et si tu sais pas où aller fourrer ton urne tu demandes à la mairie... Naaan j'rigole m'font tous chier ces connards et connasses de politicards à la ramasse, les décennies passent et les problèmes sont toujours les mêmes. on va bourrer les urnes et s'faire mettre encore une fois et ce s'ra pareil jusqu'à la fin des temps mon pov'Moris!! Nous sommes tous des allouettes qui guettent le miroir dans lequel elles vont finir par se cogner. Et si la démocratie n'était pas le bon système??? Voire... Allez tant qu'y a d'la vie... y a d'la vie.

Moris Dia 11/04/2007 15:49

Vous êtes trop rapides ! Même pas eu le temps d'intégrer mon "politicmix". Et j'aurais dû titrer "eugénique ta mère " ! Tant pis. Je suis atterré quand même !

EHB 11/04/2007 15:34

Pinaize! L'article d'el Pais... Remarque, ce ne serait pas étonnant!

TVnomics 11/04/2007 15:21

excellente note !