Tu l'as vu mon fric ?

Publié le par Moris Dia

Comme tous les samedis désormais, nos monégasques de service viennent se pavaner en jetski sur la Nive. Du troisième au huitième passage, des salves de sifflets menaçants accueillaient les flambeurs. Ivres de vitesse et d’explosivité, nos fossoyeurs se régalaient, rivalisant de vélocité et de maîtrise technique, osant même la suprême prouesse : le rictus moqueur et la bave à l’échine, ils enchaînaient les courbes et les virages serrés pour arroser impulsivement les tentes de la Foire au Jambon...
Sur cette video de mauvaise qualité, les amateurs trouveront peut-être le dernier passage un peu lent… Explication : c’est le fiston d’une dizaine d’années qui est au guidon, encouragé par son père dégoulinant d'adrénaline. 

Pensées et prières renouvelées à mes amis les cormorans, pêcheurs tranquilles de la Nive.


Jetski sur la Nive (2)
Vidéo envoyée par morisdia

[Voir aussi les impressions de crudité et fleur bleue, il y a quelques semaines  ;-) Que serait une vie sans histoire ? ]

 [Edit du dimanche] : impossible de siester trrranquille... grrrrrr...


Jetski sur la Nive (3)
Vidéo envoyée par morisdia

Publié dans Sports

Commenter cet article

Le piéton 27/04/2007 10:53

Puisque des spécialistes, plutôt humbles et honorables, se sont joints à ce débat, je rebondis sur les propos de Clémentine qui m'a l'air très éclairée. Clémentine mentionne des règles de vitesse, de permis et de vignette. Pourrait-elle nous préciser ses propos que nous sussions parfaitement les règles ?
Merci

clémentine 26/04/2007 17:14

Je rejoins les derniers commentaires pour dire que ce comportement est tout à fait inadmissible, les voies navigables sont soumis a une législation de vitesse, tout jet skieur qui se respecte et qui respecte les autres le sais car le permis est obligatoire et c'est expréssement indiqué, de plus une vignette payante est obligatoire pour les voies navigables intérieures !!!!
Il ne faut pas faire d'amalgame avec l'ensemble des jet skieurs, comme partout il y a des brebis galeuse qui se foutent pas mal des lois et du respect des gens ! on leur fait la guerre car ils ternissent ce sport qui n'est pas comme certains pourraient le penser un sport de bourgeois plein de tunes et qui ne savent pas quoi en faire ni qui faire chier.....
Le jet est en majorité utilisé par des passionnés et respecteux et pas forcément très riche....!
Pour ceux là, si j'ai bien compris ils sévissent depuis un moment, qu'attendez vous pour porter plainte aux affaires maritimes et relever leurs immatriculations ?  que les AFF MAT ou les flics de la ville se déplacent pour constater leur lieu de départ et les infractions et les sanctionnent !!!! c'est intolérable de supporter des "co....." pareil et ils ne méritent qu'une chose, la sanction financière et le permis retiré.....

david 26/04/2007 17:10

Moi meme possesseur de jet ski, je trouve incompréhensible de faire du jet dans un endroit aussi dangeureux à une si grande vitesse surtout quand on a l'ocean à coté.
La pratique de notre sport est de plus en plus restreint, arretez de tel comportement pour éviter qu'il ne le soit encore plus, Merci.

loul 26/04/2007 11:44

Quel spéctacle navrant pour nous jetskieurs passionnés !!!J'ai honte et je suis désolé que de telles exemples soient diffusées. C'est donner de l'importance à ces blaireaux qui se rendent même pas compte des dégâts qu'ils causent à notre image.Rassurez vous la vrai passion du jetski, c'est pas ca du tout.

Nivea 26/04/2007 09:30

> jetrider : je comprends ta désolation. Rassure-toi, tt le monde fait la différence entre glisseur et pignouf.