Bayonne - Prochain conseil municipal

Publié le par Moris Dia

... le jeudi 5 avril à 17h30. A lire le contenu des délibérations prévues, l'opposition va avoir du pain sur la planche. En particulier, une nouvelle affaire Vauban est à l'ordre du jour : la vente d'un terrain à des promoteurs privés rue Belfort, nouveau symbole de la non-vision de l'actuelle majorité municipale. Que faire quand on dirige une ville et qu'on n'a pas d'idée pour son développement ? Et bien... Vendre. Et prier pour qu'un promoteur réussisse à pallier ses manquements. C'est bien triste.

[Ordre du jour (pdf)]

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

contre béton 07/04/2007 14:49

Béton est drôle, horripilant même mais incompétent. Béton ne connaît pas le plan de développement urbain alors il considère qu'il n'y en a pas. Je suis sûr que Béton pense qu'il n'y a pas de culture coréenne parce qu'il ne la connaît pas !
L'urbanisme bayonnais existe bel et bien, l'association des villes d'art et d'histoire l' a même pris comme exemple à exporter !
La grosse erreur de Béton est de croire ou plutôt de faire croire que l'urbanisme bayonnais ne dépende que de la volonté politique d'un maire quel qu'il soit : le marxisme a encore frappé : l'évolution socio-économique de l'europe occidentale des 25 dernières années  a un rôle majeur dans la conception de l'urbanisme. Ne pas la prendre en compte signifie une attitude autiste gravissime.

Béton 06/04/2007 22:01

Hors sujet... C'est de vision politique qu'on parle. De notre patience de citoyens devant l'incapacité des dirigeants de la ville à émettre la plus petite idée de conception urbaine. Rien, nada, pas une seule idée de projet de construction. Pas un concept pensé de développement qui ne sorte. Toujours s'en remettre à d'autres pour pallier au manque d'idées. Les promoteurs ne sont pas en cause ; ils font avec ce qu'on leur soumet. Le problème c'est qu'on ne sait pas quoi leur soumettre, on leur dit : "trouvez nous une idée, on n'en pas...". C'est cette médiocrité qui est dénonçable.

Promoteur 06/04/2007 20:59

Quel est le pourcentage pertinent de logements sociaux dans une ville telle que Bayonne selon vous ? 70%, 80%, 100% ? Vous êtes pour la liberté d'accession à la propriété ou pour la collectivisation de tous les biens privés ? Avec 30% d'habitants en logements sociaux Bayonne peut servir d'exemple à toutes les autres communes environnantes y compris du Boucau et de Tarnos...Qui est près parmi vous à payer la réhabilitation des batiments anciens du centre ancien de Bayonne ? Pas beaucoup de doigts qui se lèvent on dirait... La politique de la Ville de Bayonne a permis de faire revenir les habitants dans le centre historique et surtout de faire disparaitre petit à petit des bâtiments en total délabrement (800 logements réhabilités en 10 ans).Alors si vous voulez êtres crédibles changez de sujet..

Dia 03/04/2007 20:36

Si.. Carnet ! Mais serai en retard...

Prax 03/04/2007 17:52

Si conseil municipal alors pas carnet ?