L'AMAP de Labenne donne RV

Publié le par Moris Dia

[Annonce, soumise par CB, attentif à l'agenda local du Sud-Landes très proche] :
Vous êtes soucieux de votre santé, de celle de vos enfants qui sont et seront confrontés aux conséquences d’une gestion hasardeuse de notre patrimoine commun, la terre et l’eau.. L’AMAP de Labenne et ses partenaires vous proposent une semaine de réflexion, d’information et d’action dans le cadre de la « semaine pour les alternatives aux pesticides ».
- Mardi 27 mars à 20h30 au cinéma RIO de Capbreton
 «  The future of food » ( documentaire de Déborah Koons Garcia ) suivi d’une intervention de Nadine Hassaine (docteur en biologie, ingénieur de recherche). Pourquoi et comment les pesticides et les OGM sont imposés aux agriculteurs alors que des alternatives existent ?
(en partenariat avec l’association des « accros du Rio » entrée gratuite)
- Vendredi 30 mars à 20h30 Salle des fêtes de Labenne : Conférence-débat sur les OGM  avec Christian Berdot  « des Amis de la terre »
- Samedi 31 mars
 Ø à 10h30 : visite de la station de pompage de l’eau potable du  SIPEP à Angresse (route de Capbreton).
 Ø à partir de 15 h sur la place de la mairie à Labenne:

- Marché BIO et équitable (producteurs des Landes, du Pays-Basque et de Gironde). Animations et informations proposées par différents partenaires :
- Autour de l’eau : La gestion de l’eau du robinet au quotidien (LEA), Bar à eaux   (CLCV), Animation de la Fédération des Landes pour la Pêche et la protection du milieu aquatique (lous pescadous des lacs de Garros et Turc).
- Autour du jardinage Présentation de compost par le SITCOM,  l’utilisation de différents composts par  Michel Peyroux de l’association Aster,  animations tous publics sur les purins de plantes, les jardiniers de l’ombre, jeux et créations avec les enfants par l’association Ekolondoi
- Stands associatifs : Planète Ecole (solidarité Afrique), Kokopelli (graines rebelles), MDRGF (alerte pesticides), Lurahtsu(santé), librairie.
- Buvette bio tenue par l’AMAP de Labenne

Parallèlement, pendant toute la semaine, des animations, un repas bio se dérouleront au collège de Labenne et dans les écoles d’Ondres et de Labenne.( avec la participation du CIVAM bio des landes, de l’association Ekolondoi)
Nous vous invitons à venir nombreux avec vos enfants

Publié dans Terre - Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Prax 31/03/2007 22:07

C'était bien, un vrai succès. Il n'y avait pas assez de pains, ni de légumes pour satisfaire tous les amateurs. A quand une AMAP sur Bayonne ?