RV manifestif, ce soir

Publié le par Moris Dia

[Communiqué du collectif Eragin Aux Urnes Etc...]
Aux Urnes Etc... est un projet porté par un collectif d'associations et d'artistes dont le but est de monter une tournée dans l'hexagone avec les chapiteaux Latcho Drom afin de réagir face à la déresponsabilisation du citoyen, de mobiliser la jeunesse, de construire de nouveaux espaces de parole et d'engagement, dans une ambiance et un cadre agréables et festifs.
Le collectif ERAGIN a été créé afin de recevoir la tournée en Pays Basque. L'évènement qui devait avoir lieu les 15, 16, 17 février prévoyait conférences, projections, débats sur les grands thèmes de société :
protection de l'environnement, situation de l'immobilier, bilan du mouvement anti-CPE un an après, survie de l'euskara, réflexion sur la désobéissance civile et l'engagement citoyen au delà des urnes... De nombreux concerts étaient programmés avec Les ogres de barbacks, Les hurlements d'Léo, Kebous, Izate, Piarres, Unama, ainsi qu'un repas commerce équitable.
Nous avons sollicité à maintes reprises la ville de Bayonne, la mieux à même de recevoir cette tournée. Alors que nous ne demandions que la mise à disposition d'un terrain, la mairie nous a traité par le silence et le mépris.
Faute de réponse dans les temps, nous avons dû annuler les engagements pris avec les artistes et les différents intervenants.
Décidés coûte que coûte à organiser ce festival citoyen dans l'année, nous appelons à une manifestation nocturne, festive et bruyante le jeudi 15 février qui démarrera à 19h de la place St André.
Nous invitons tous les jeunes, les étudiants, les salariés, les citoyens à venir se joindre au cortège et unir leurs voix à celles des nombreux musiciens et artistes qui l'animeront.
Pour plus d'infos :
http://aux.urnes.etc.free.fr/
Contact : collectif.eragin@yahoo.fr
Blog : http://eragin.hautetfort.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article