Bayonne - Culture et citoyenneté en danger

Publié le par Moris Dia

Tu es bayonnais(e), jeune ou moins jeune, tu aimes la musique et tu as des envies citoyennes ? Mises bout à bout ces dispositions ne sont pas plus remarquables que ça. Et pourtant... Les déboires du collectif Eragin aux urnes sont là pour rappeler, qu'à Bayonne, ces fantaisies ne sont pas les bienvenues. Comment ne pas réagir et hurler que dans notre cité, c'est un ras-le-bol général qui monte et s'amplifie de jour en jour, que c'est un énorme besoin de changement et d'alternance qui nous unit désormais. 
Dans un communiqué, le 25 janvier dernier, le collectif local Eragin appelait le député-maire, Jean Grenet à revenir sur sa décision d'interdire l'organisation d'un festival citoyen.
Sur son blog, aujourd'hui, le collectif appelle à une gigantesque manifestation le jeudi 15 fevrier, à 19h, place Saint-André, pour protester contre ce refus. Cette mobilisation contre une politique culturelle inique dépasse largement les frontières de Bayonne. Tous les citoyen(ne)s du Pays basque sont appelés à venir "faire du bruit", symboliquement et dignement pour soutenir le collectif et sa colère légitime.
Pour l'instant, seuls quelques blogs relayent cet appel. A vos emails ! 

[Appel à tous les blogueurs] : Haritz, le Plébéien Bleu, Sparlate en parlent aussi.

Publié dans Politique

Commenter cet article

le plébéien bleu 08/02/2007 18:34

Ayé !