Xiberoko Berdeak

Publié le par Moris Dia

Les Verts de Soule, un blog politique qui semble réellement démarrer depuis janvier, au Pays basque. Propulsé par DotClear, ce qui est vraiment remarquable.  

DotClear est un logiciel libre distribué gratuitement selon les termes de la GNU General Public License. Sa version 2 dont on ne connaît pas la date officielle de lancement (version en cours 2.0 beta 5.4) est un diamant. Les non informaticiens s'y retrouvent enfin. Au delà des fonctionnalités novatrices (gestion multi-blog, gestionnaire de medias, widgets, WYSWIG), c'est la philosophie du logiciel libre qui est haut-hissée par un équipage brillant, performant et dévoué. Sur le forum de Dotclear, s'harmonise une communauté  de débutants et de "brutes du décodage", perpétuellement en train de s'aider, d'améliorer et de créer de nouveaux outils et des tutoriaux pour tou(te)s. La magie est réelle. Parfois, la grâce vous touche quand, la Fée en personne, Kozlika, vous adresse tout à coup sur le Forum : vous passez de l'ocre au rouge, vous bafouillez votre clavier, vous redevenez élève du primaire, vous faites oui, oui, oui, Kozlika... C'est trop tard, vous avez reçu la caresse éternelle. Vous êtes sous l'emprise de DotClear et fier(e) de l'être.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le plébéien bleu 30/01/2007 23:05

Pour mon retour sur l'internet, je me suis autorisé une petite correction de ton titre : la lettre "v" n'existe pas en basque, donc on dit et écrit "berdeak"... Sinon, encore bravo pour ton travail, pareil que grâce à l'élan de ce retour je vais me décider à participer activement à ce si joli blog citoyen bayonnais.Laster arte, lagun.