Adieu Lauga

Publié le par Moris Dia

[Contribution reçue par mail, de L., consterné ] :

Pendant le Top 14, les soldes continuent !

Si jamais cela est passé inaperçu la maison Lauga (la veille maison dans laquelle on a caché le fond de l'ex-futur Musée d'Histoire Naturelle de Bayonne et ce durant des années) va être vendue pour abriter d'ici peu une résidence de standing pour "les nouveaux contribuables Bayonnais à fortes impositions dont Bayonne a besoin" dixit Mr le maire de la cité Gasconne.
En clair encore une résidence dont les Bayonnais "moyens" ne verront pas l'interieur.
Juste une idée comme ça, la faculté qui va s'installer en face au petit Bayonne d'ici trois ans manquera cruellement de résidences étudiantes."
....remarque, il manquera aussi des parkings pour stationner les voitures de ces derniers, et ceci personne ne le dit.

[NDLR] : ce blog est ouvert à toutes vos contributions et remarques citoyennes, n'hésitez pas. 

[Rappel] : Le Conseil municipal avait décidé, le 19 octobre dernier (voir pdf, page 6) de lancer un appel d'offres, afin d'y construire un projet composé d'habitat sous forme de locatif ou d'accession libre et/ou d'hôtellerie para-hôtellerie. C'est parti... Bonne année.

Publié dans Politique

Commenter cet article

Fournier 01/12/2008 19:27

La ville de Bayonne qui n'a plus qu'un seul vestige du séjour de Napoléon, en livre le dernier témoin à la voracité des marchands de soupe. Cet ensemble homogène de 1725 (maison de maître + ferme +grange+four à pain et une plus petite maison du XVIème siècle) va être anéanti; curieuse façon c'est ainsi que notre municipalité oeuvre pour la conservation de notre patrimoine. Tant pis pour les générations suivantes !!!

christophe curutchet 02/07/2008 19:08

Cette belle batisse reste pour moi avant tout un vestige de Bayonne sous le premier empirele prince Murat et sa femme y ont vècu quelque tempsquand Napolèon etait a MarracqAujourd'ui en faire un musèe sur l'empire ,l'espagne et Napolèon a Bayonne serait serait ce qu'il pourrait arriver de mieux a cette maison,mais qui cela va t'il intèrresser,

gravier 25/01/2008 22:20

Bonjour, Dire que cette belle maison de Lauga a appartenu à la famille de l'oncle de mon mari : Charles Fourcade et son frèreJean Fourcade  qui a écrit le livre  intitulé 3OO ans d'histoire au Pays Basque.Il a donné le nom de sa rue à la rue principale d'Urrugne où vit actuellement sa fille, ses fils et sa nombreuse descendance..C'était une très belle maison de famille et que de souvenirs!

Dia 09/01/2007 10:00

Découverte partagée ! . Tous mes voeux de rencontre lors d'un prochain "carnet bayonnais".

cat 09/01/2007 09:18

Ce musée bâtisse, superbe, avec unparc magnifique, semble t'il à l'abandon depuis un moment me fait baver d'envie chaque fois que je passe devant ! je trouve terriblement déprimant d'en faire une résidence de standing ou même d'ailleurs une résidence tout court.
J'ai rêvé mais naturellement mes moyens personnels étant particulièrement limités pour en faire l'acquisition d'en faire une résidence artistique avec des ateliers portes ouvertes, une guinguette pour y faire la fête autour d'oeuvres, sculptures, animations artistiques etc. les beaux jours avec si proche les bords de la Nive. J'en voyais déjà la décoration y compris intérieurs (bien que je ne l'ai jamais vu) qu'extérieure. Evidemment il ne s'agit que d'un rêve qui d'ailleurs potentiellement ne rapporterait peut-être pas un centime à la Ville ... quoi que, je n'en sois pas si sûre !!! mais il vrai que l'art n'est peut-être pas la tasse de thé ou de patxaran de Bayonne ... bref ! encore un conte qui disparaît pour moi !
merci pour ce blog que je découvre et que j'apprécie bien que n'ayant pas encore tout lu ni vu. Je ne suis sur Bayonne que depuis 1 an 1/2, ceci expliquant cela sans doute,
bien à vous
cat