Grand concours de voeux municipaux

Publié le par Moris Dia

Voici les miens, des voeux numériques municipaux 0.1 !

Que la municipalité utilise enfin le mulot pour envoyer par email les projets de délibération du Conseil municipal aux élus, afin que ceux-ci puissent les rediffuser au plus grand nombre autrement que par photocopie ou par fax, que nous devenions des citoyen(ne)s informé(e)s et économes en papier.

Que la municipalité en profite pour joindre aux projets de délibération (en pièces jointes, donc), ces fameuses annexes, études, souvent citées, mais que personne ne peut consulter. Que nous devenions des citoyen(be)s studieux(ses).

Que la municipalité diffuse le Conseil municipal en video.

Que la municipalité, plutôt que de partir en voyage à Toulouse (Pau est pourtant moins loin) étudier la faisabilité d'un Zénith totalement absurde, ou encore filer 300 000 € à la Pena Taurine pour se refaire des locaux, se penche sur l'internet gratuit pour tous : on appelle cela le wifi. De plus en plus de villes déploient leur propre wifi municipal, citoyen et gratuit. Investissement faible, accès à la connaissance, écoles et enseignement modernisés, développement de services, de l'activité économique, de l'emploi.

Que la municipalité modifie les mentions légales de son site web, afin que n'importe qui puisse faire un lien vers n'importe quelle page du site web sans être contraint de demander une autorisation au webmaster !

Que la municipalité communique, tranquillement, sereinement, dans la transparence et passe au 1.0
Ce serait déjà pas mal. Est-ce utopique, insurmontable ? Va t-on enfin en 2007 franchir la barrière de l'an 2000 ?

Et vous ? Quelles sont vos préoccupations ?  Quels voeux municipaux faites vous ? Que souhaiteriez vous pour améliorer notre cadre de vie, notre environnement, nos activités quotidiennes, notre vie bayonnaise ?

Je ne sais pas moi ? Des WC pour les fêtes de Bayonne ? Des crèches (les prévisions 2007 sont de 90 places pour 43 000 habitants ! ) ? Qu'on plante des arbres ? Qu'on mette des panneaux solaires sur le toit des halles ? Des poubelles propres dans les rues ? Qu'on détruise l'ancien Palais de Justice ? Qu'on agrandisse le CGR ? 
Tout va bien à Bayonne ?

Meilleurs voeux à tou(te)s.

Publié dans Politique

Commenter cet article

marieska 07/01/2007 21:18

et des logements sociaux..........

Papillon 02/01/2007 09:41

... la remise en état de la piscine des Hauts de Sainte-Croix.

Prax 01/01/2007 21:03

Pour 2007, je ferais volontiers le voeu d'un vrai plan de stationnement sur le petit bayonne et d'un aménagement correct de l'accès à la gare SNCF.
Et puis des voeux plus cordiaux pour un bloggeur réalisant du véritable lien social et qui se reconnaitra
 

christophe blazquez 01/01/2007 16:25

Bonjour Moris,Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !