Du jamais lu

Publié le par Moris Dia

Incroyable ce papier de la Semaine du Pays Basque en cours, dans la rubrique "chronique", page 11, titré "A vos portefeuilles". Comment la rédaction a-t-elle pu laisser publier un truc pareil ?

Sous couvert d'humour ( ? ), est présentée la composition du premier gouvernement de Ségolène Royal : « rien que des femmes évidemment, mais qui en plus de la gestion des grands dossiers de l'Etat, devront continuer à assurer les responsabilités domestiques de leur condition de femme, d'épouse et de mère ». Je t'en cite un ou deux, la Semaine du Pays Basque n'étant pas sur internet : « Ministre des Affaires Etrangères et de celles qui trainent dans la chambre des gosses, Madame Bayrou. Secrétaire d'Etat à la Mer, à la Pêche et au nettoyage des moules à la cuisine, Nicole Péry. Ministre des travaux publics et du reprisage des chaussettes, Madame Gisèle Halimi», etc...Pour terminer sa liste, l'auteur (Jean Ricard) rajoute Marcel Bigeard « car il faudra bien un homme, un vrai, un pur, un dur, pour faire marcher au pas cette armée en jupons ».

Effarant... On est pas mal de pigistes au chomage. S'adresser au Club de la Presse du Pays basque, pour obtenir nos coordonnées.  

[Merci à P & A de me l'avoir signalé]

Publié dans Presse - media

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Prax 20/12/2006 09:23

Deux liens qui parlent du même sujet un article du Monde d'hier
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-847303@51-847401,0.html
 un strip de BD sur le blog de Maliki
http://www.maliki.com/strips/strip_elections.jpg
 

Hanastoa 20/12/2006 06:16

Je n'ai pas même compris si dans cet article Jean Ricard visait l'humour (personnellement si c'est ça, c'est le niveau 0) ou cherchait à exposer ses propres convictions misogynes.
Est-ce que décrire Mme de Pannfieu comme une Pintade à roulette, dire de Line Renaud qu'elle s'occuperait du Secrétariat d'Etat du contrôle des dates de péremption des denrées périssables, etc... n'est pas attentatoire individuellement à ces femmes? (Que dirait d'ailleurs la justice si elle était saisie par l'une d'entre-elle ???)
Et plus généralement, exprimer que les Femmes "devront continuer à assurer les responsabilités domestiques de leur condition de femme, d'épouse et de mère" et qu'il faudra "un homme, un  rai, un pur pour faire marcher cette armée en jupons" ne touche-t-il pas au même registre fangeux utilisé au cours des âges pour railler les femmes et leur désir (o:) d'émancipation ?
Plus grave à mon sens : Que le directeur de publication ait autorisé la publication de ce torchon.

pepette 19/12/2006 17:19

tout a fait d'accord prax !.......je n'adhere pas du tout a ce que dit Segolene !et je suis socialiste  mais attaquons la sur sa maniére  de  mener son débat politique ,elle ou une autre ,mais pas sur le fait que ce soit une femme nous ne sommes plus a l'age de pierre  il faut evoluer ,en finesse les garçons!!!!

berger-blanc 19/12/2006 16:02

@Prax, on frôle l'insulte: Frêche (voyons), pourquoi pas Basquignol ou Julien-Courbet ?
revenons à la base, le papier de Ricard gratte ....... mais quoi y en a marre du politiquement correct, je sais pas comment ferais Coluche dans notre société aseptisée, karcherisée et ségolénisée
pour ce qui est de la main aux fesses, vous dérapez ........
on va devoir prendre le maquis pour rigoler snifff

Jean de l'Adour 19/12/2006 15:22

Ce sont des pages trouvées chez Haut et fort, un blog d'un gars qui loue un T1 pour la saison estivale aux touristes venues visiter notre belle région.
 
JdA