Rempart contre Vauban

Publié le par Moris Dia

Kaufman & Broad distribuait déja une plaquette au dernier salon bayonnais de l'habitat. Dans Sud Ouest du jour, le projet immobilier pour remplacer l'ancien cinéma Vauban est à peine dévoilé. Pourtant, rien n'a été entériné, mais c'est comme si les jeux étaient faits. Le promoteur attend la décision des bayonnais du Conseil municipal la semaine prochaine. Ledit conseil devrait être particulièrement tendu, en raison du contenu des délibérations proposées et de l'opacité qui entoure la plupart d'entre elles. Concernant le Vauban, très peu de documents sont accessibles. Il y a ce que l'on constate : un centre de congrès était promis et il se transforme en vente des bijoux de famille à un promoteur. Pour ce dernier, la belle affaire : la Ville va déclasser pour rendre constructible, vendre, donner le permis de démolir puis autoriser la construction. Une enquête publique a été réalisée du 24 août au 8 septembre mais personne ne l'a vue. Un "comité d'analyse des offres" a donné sa position mais aucun élu d'opposition n'a été convié. J'ai pu voir une photo du futur projet, personnellement, je n'aime pas. Mais ce serait bien que tout le monde puisse voir et se faire une opinion avant le vote. Pas du tout sûr que ce soit possible... 


 

[Rajout, envoyé par "Jean de l'Adour"] : un lien vers le blockaus  

Publié dans Politique

Commenter cet article

Non au futur projet immobilier 18/10/2006 14:28

Tout à fait d'accord. Les Bayonnais n'ont pas été consultés et ils ont leur mot à dire sur l'avenir de ce bâtiment historique qu'est la FERIA. De plus, le projet, moderne à l'évidence, ne s'inscrit pas du tout dans l'environnement urbain avoisinnant.
 

Dia 17/10/2006 10:39

[commentaires/spams nettoyés]... Diaa, tu te barres quatre jours et voilà...
http://www.ketb.com/fr/acheter-immobilier-neuf/bientot-disponible.htm : il fonctionne bien ce lien, j'aperçois le blockhaus. Je le recolle dans le billet, merci "Jean de l'Adour" ( ? ! ).

le plébéien bleu 17/10/2006 07:18

Grrrrrrrrrr le lien ne fonctionne pas... Sinon, pour jeudi, on fait quoi ?

Jean de l'Adour 15/10/2006 20:42

ici :http://www.ketb.com/fr/acheter-immobilier-neuf/bientot-disponible.htm



Le projet du promoteur immobilier Kaufman and Broad.

Jean de l\\\'adour