Représentation du Pays basque...

Publié le par Moris Dia

[Lire] : un dossier de l'Express sur nos députés au boulot : "à l'image de la France: il y a des paresseux, des grandes gueules, des stakhanovistes de la question et des fantômes " avec des questions réponses video et un classement des députés en fonction du nombre d'interventions en séance, de janvier 2004 à mai 2006. Pour qualifer les cancres, les auteurs ont fixé une barre à moins de 10 interventions et remarquent que 150 députés appartiennent à cette catégorie, de quoi réfléchir sur le cumul des mandats...  


Pour les Pyrénées Atlantiques, le classement est le suivant :
Jean Lassalle (UDF) = 73 interventions ;
François Bayrou (UDF)  = 40 ;
David Habib (PS) = 34 ;
Martine Lignières-Cassou (PS) = 25 ;
Daniel Poulou (UMP) = 11 ;
Jean Grenet (UMP) = 3.

 

[Voir aussi] : rire avec le site de l'Assemblée nationale


[Rajout] : le site mon-député permet de savoir qui vote quoi à l’Assemblée Nationale.

Publié dans Politique

Commenter cet article

Aurélien 08/03/2008 22:00

Je suis exaspéré de voir qu'un populiste poujadiste comme Jean Lassale ait eu le plus d'intervention à l'assemblée nationale.

Prax 04/10/2006 18:00

Sur le site de l'Assemblée, (merci Moris), la dernière question posée témoigne-t-elle d'une inquiétude à titre personnel:



Grenet Jean (UMP) - Pyrénées-Atlantiques déchéances et incapacités - incapables majeurs - tutelle et curatelle. réforme. perspectives Ministère :  justice
Publiée au JO le 03-10-2006


Prax 04/10/2006 17:52

On ne peut pas être dans les journaux à la page faits divers pour dire que tout  va bien pendant les fêtes et passer son temps à l'Assemblée.Et puis, Président des villes taurines, ça occupe aussi (2 jours par an)