Faute ! !

Publié le par Moris Dia

[Ce papier qui me fait rugir, à lire en intégralité dans le Journal du Pays Basque] : pour résumer, après une décennie d'inaction, la Ville de Bayonne lâche l'association EBAKI... 

Le projet culturel municipal :  

"Libre à eux d’aller voir Boucau, Anglet ou Biarritz [...] Mais à Biarritz, le centre de musique amplifiée concerne la diffusion : ils ne s’intéressent pas à la formation". Bayonne non plus, du reste, puisqu’outre la Luna, le Maire a confirmé hier que son projet d’installation d’un Zénith à Bayonne était toujours d’actualité.

C'est vraiment lamentable ! C'est très dur à avaler ! Virer Ebaki, vider Bayonne de ses associations culturelles ! Quelle considération ! Quelle justification ? Il y a des bâtiments bon sang ! Quid du Vauban ? Du foncier et de l'immobilier disponible ? Et ce délire de Zénith, qui va couter une fortune, être déficitaire de longues années, accueillir toute la Star Ac' ambiante à 50€ l'entrée et nous priver d'autres lieux pour apprendre,  jouer et écouter des concerts ? ! ! Tout ceci repose sur une méconnaissance totale du terrain et des acteurs, un mépris, certainement aussi et une réelle impuissance. Oui à la Luna, mais oui aussi à une structure Atabal améliorée à Bayonne ! Et non au Zénith, non au Zénith, non au Zénith, c'est un leurre minable, on a des arènes, il faut réfléchir un peu, sortir le soir et discuter, discuter, bon sang ! L'est vraiment  pénible c'te fin de mandat, lourde, lourde, lourde. Ah, ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve !

Publié dans Politique

Commenter cet article

EHB 13/09/2006 10:20

Y z'ont vraiment du fric à foutre en l'air! Désolé de paraphraser, mais ils vont participer à l'inculture de leurs administrés en construisant un projet aussi indigent... Quand on voit ce que le Zénith programme à Pau, on s'inquiète pour les neurones des bayonnais!