Punctum proximum

Publié le par Moris Dia

A 450 euros l'inscription (!), la Rencontre Medias et Proximité de Biarritz réussit à faire le vide de tous les acteurs des medias locaux, comme le souligne le Journal du Pays Basque ! La proximité est de plus en plus onéreuse. Bref, ces rencontres qui promettaient sur le papier d'être intéressantes se sont délibérément coupées du principal sujet qui les occupe, se transformant en petit séminaire réservé à un aréopage de people branchouille scotché à leur i-pod... Reste un apéro de blogueurs pour aborder les vrais sujets qui nous rapprochent, organisé ce soir, à Byarritz, au Cafeo, à 19h.

Une délégation des blogueurs du Pays Basque (carnet bayonnais) sera présente (k'No, Plébéien Bleu, Dia) avec des CD d'Ubuntu, des envies de parler de media citoyen, d'initiatives locales, de démocratie participative, de media et proximité, de web 2.0... A ce soir, c'est open.  

* le punctum proximum est le point le plus proche que l’œil permet de voir distinctement

J'ai vraiment envie de vous proposer de réorganiser cet évènement l'année prochaine, à Bayonne, dans d'autres conditions, avec une véritable ouverture sur les medias locaux, la citoyenneté et le médiatiquement durable, un peu d'envergure, que diable !

Publié dans Blogosphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

phil 29/08/2006 00:16

Salut Dia,
petit souvenir du normand qui vous a entraîné jusqu'à l'auberge de jeunesse. Excellente soirée passée en ta compagnie et celle de toute la troupe des blogueurs(euses) bayonnais. Je garde en mémoire votre gentillesse et votre ouverture d'esprit. A bientôt sur le web.
Comment on dit salut en basque ??.?
 

Christophe blazquez 25/08/2006 15:39

Content d'avoir fait ta connaissance hier soir @ bientôt

Dia 24/08/2006 18:00

.... zut j'ai encore mis un Y à Biarritz ! Je m'excuse aupès de nos amis blogueurs de ce soir et , bien sûr, je livrerai quelques explications s'ils me le demandent . Nous sommes en pleine forme et très heureux de cette rencontre, il faut le dire, je le redis. Et je sais que je mérite d'être chambré à mon tour ! Je ne sais pas ce que j'avais ce matin, je me suis levé du clic gauche, le JPB entre les dents, c'est bien fait pour ma gueule !

le plébéien bleu 24/08/2006 17:21

Hum, Monsieur Dia, c'est certainement parce que l'Aviron va squatter à prix d'or le stade du BO ce samedi que tu as écrit bYarritz à la basque, non ?Je me marre.Franchement, d'un peu plus tu aurais réussi à me faire devenir socio... mais pareil que je vais en recauser un de ces quatre q;o)Aller, bises, et à tout de suite.

le plébéien bleu 24/08/2006 17:17

Hum, Sophie, fais pas ta kaliméro, s'il-te-plait, outre le fait qu'on en a causé et recausé, ça fait quasiment un mois, voire plus, que j'ai l'affiche qui annonce l'événement en gig sur la fameuse colonne gauche de mon blog.Bref, ça va surfer this evening !