Air shot

Publié le par Moris Dia

De retour après un break breton de quelques jours, je pique un far... devant le tarif d'inscription exorbitant requis pour jouer l'Open de Golf des Fêtes de Bayonne : 150 €  ! !  Du jamais vu (en 35 ans de pratique) pour une compétition amateur dans un golf municipal ! Il doit y avoir une faute de frappe, un coup d'épaule, un quick hook, un push out, ou le jambon était compris, ou bien c'était la Coupe du Défunt Cluchague ?

Ou une farce ? Un kick à farce ? En breton, un Kig Har Farz ? Tiens je te donne la recette :

Racheter un golf à un promoteur immobilier puis faire un pot-au-feu, mettre légumes, viande de boeuf et jarret de porc, laisser cuire 3h.

Préparer le Farz : 500g de farine de blé noir, 3 oeufs, 1 cuill. à soupe de sel fin, 1/2 litre de lait entier, 20cl de crême fraîche, 1/2 litre de bouillon de pot-au-feu, 1 morceau de beurre et 1 sac de toile.

Mélanger le tout, laisser reposer une heure.

Mettre le Farz dans le sac de toile, ficeler en laissant de la place pour que le Farz gonfle.

Laisser cuire pendant trois heures dans le pot-au-feu. Plonger le sac à l'ébullition. Servir soit en tranche ou en "pouloud" (semoule).

Je n'ai jamais testé cette recette (repiquée sur les paquets de la Minoterie de l'Ecluse de Pont-l'Abbé). Celle du golf municipal, je la connais, je reviendrais dessus un de ces quatre, quand j'aurais digéré tout ça. 

Publié dans Sports

Commenter cet article

Niblick 23/08/2006 22:11

Rrrrrroooooooo ! Je me demande combien de participants il y avait ? Et les résultats ? Ca se gagne en combien l'Open des Fêtes ? C'est une formule "contre le bar " ?

dam 23/08/2006 12:08

et dire que je me suis fait jeter du golf de makila !
c'est vrai je me suis présenté à la réception sans avoir enfiler ma tenue de super-golfeur, je venais juste pour me renseigner des tarifs... Une gentille hotesse m'a demandé un milliard de truc (licence-carte verte...pour le practice !?!) et n'a pas voulu me donner les tarifs disant que je ne correspondais pas à  clientèle...(je suis licencié depuis 4 ans)
j'ai donc repris mes claquettes et je suis retourné m'entrainer au phare et à Ilbaritz...
désolant...
ce n'est pas parce qu'on a une casquette VZ et des tongs...enfin j'insiste pas, la connerie m'exhaspère...
bravo pour ton blog encore une fois...toujours un puit d'info...