Fêtes de Bayonne 2006

Publié le par Moris Dia

Toutes les infos sont sur ce site (en particulier un plan téléchargeable où figurent les campings temporaires, les douches, etc...).

Pour les transports voir ici  (carte, coordonnées et horaires cliquables). Des rotations sont assurées entre 19 heures et 5 heures du matin. A noter que les départs des bus vers Bayonne se font avant 22 h 30, la mairie de Bayonne ne veut plus d'arrivées de festayres après 23 heures. Les retours ne commenceront pas avant minuit.

[lire aussi à propos de la maréchaussée et des mesures de sécurité]

Question pipi, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de nouveau... Nous serons comme d'hab submergés par le pipi partout et ces délicieuses odeurs du matin : un savant mélange pipi/ammoniaque chauffé au soleil et très volatil qui envahit doucement les appartements. Dans trente ans, on s'apercevra que les allemands, qui s'y connaissent en débordements de vessie, installent, depuis que la levure existe, des barnums mobiles à pipi super efficaces, où on peut pisser à 150 d'un coup, sans attente et dans des conditions d'hygiène idéales.

Grüss Got. Es ist doch leicht !

Si quelqu'un a des photos de barnums allemands à pipi, je suis preneur et transmettrai sans faute à la Mairie.

Bon... En même temps, ça doit sûrement avoir un impact sur le renouvellement des stocks d'espadrilles.


 Pour info, il y a aussi braderie géante (plus de 100 000 visiteurs) le 1er et le 2 août, de 8h à 20h le mardi et jusqu'à 19h le mercredi.

Les accès à la ville seront clos à la circulation le lundi 31 juillet dès 19 heures (la fourrière ne bradera pas).


 

Pour ma part, je quitterai Bayonne et la zone des plaqueurs-plaqués vendredi après-midi, direction Léon (Landes), rejoindre tout ce que compte l'hexagone en bipèdes hirsutes de l'ovalie. Au programme :  bien se foutre sur la gueule à l'occasion des cent ans de l'Etoile Sportive Léonaise !

 

(c) Minou Lesbats- Archives

 

Béret sur le pottok : le 5 août, à 18h, match amical entre Dax et l'Aviron Bayonnais, au stade de Léon (ça renifle une énooooorme troisième mi-temps). Retour, dimanche midi.

 

Commenter cet article

boris 01/08/2006 12:23

Vivement les fêtes.@+ peut-être

Soyeuse 30/07/2006 08:50

A Gand, l'année dernière, les femmes ont manifesté ...
http://www.vrtnieuws.be/nieuwsnet_master/versie2/francais/details/060724blaasactiegent/index.shtml

Gneu 30/07/2006 08:42

Réjouissant ! Essayons de trouver des photos, mais j'ai peur que cela soit quasi culturel le pipi partout  Bayonne.

dam 29/07/2006 22:01

sans aller jusqu en allemagne, les barnums à pipi sont utilisé depuis belle lurette à Condom avec un franc succès. aucune odeur le lendemain c'est pas désagréable...