Attribution des fréquences WIMAX en Aquitaine

Publié le par Moris Dia

Publié ce jour par l’ARCEP , les résultats et les comptes-rendus motivés des procédures de sélection des opérateurs de boucle locale radio (BLR ou encore « WIMAX ») dans les 22 régions métropolitaines, le département d’Outre-mer de la Guyane et la collectivité territoriale de Mayotte.
35 candidats étaient en lice pour obtenir une autorisation. L’Autorité a choisi 15 acteurs, dont six Conseils régionaux qui se partageront les ressources en fréquences disponibles.
En Aquitaine, les candidatures de Bolloré Telecom et le Conseil Régional ont été retenues. Elles doivent désormais mettre en œuvre leurs engagements : procéder au déploiement des réseaux de BLR, conclure des partenariats de fourniture d’offres de gros, mettre à disposition des tiers leurs fréquences, en fonction des engagements pris. Un bilan sera fait d’ici 18 à 24 mois.
En Aquitaine, le Conseil régional avait pris la décision, dès l'origine du projet, de remettre gracieusement à chacun des Départements, les fractions de fréquences adaptées à leur territoire, s'il était lauréat.

[Pour l’Aquitaine, lire la décision d’adoption et le rapport d’instruction (pdf)]

Publié dans WIFI

Commenter cet article