Je module, tu modules

Publié le par Moris Dia

Un réseau légal et gratuit d'écoute et de diffusion de musique sur le web, ce sera un jour possible ? C’est fait ! Avec Mercora, on peut écouter la radio en IM ou Modulation Individuelle.

 

 

 

Avec cet outil chacun peut émettre ses propres flux radios en streaming à destination de tous grâce à la technologie peer to peer. Deux modules de ce soft retiennent l’attention : IMDJ et IMArtist (beta) qui proposent ni plus ni moins de gérer sa propre station de radio et de diffuser ses propres morceaux de musique, c’est à dire d’assurer sa promotion en dehors des réseaux radiophoniques traditionnels et même de gérer des droits… Un moteur de recherche intégré au bouzin permet de bookmarker ses flux favoris et de suivre ses listes d’auditeurs.

Le modèle économique "tous pour tous" en peer to peer va bien finir par convaincre les artistes d'adhérer à de nouvelles formes de répartition des droits. Sur le thème du rééquilibrage. Au profit de nombreux labels qui écloseront, de plus d'artistes et de plus d'auditeurs. Puis ça se reconcentrera ?

 

Publié dans Music & Web

Commenter cet article

Orion 11/04/2005 14:08

Avec cet outil beaucoup de création vont germer...C'est une bonne chose, je trouve!