Repoudrage

Publié le par Moris Dia

Toute ressemblance ou similitude avec des actualités, événements, personnages existants ou ayant existés, ou un vrai ballot, ne saurait être que pure coïncidence.
 
Cela se passait pendant l’hiver 2003-2004. De jolis rayons de soleil illuminaient les grèves de notre Pays basque adoré. Il faisait un froid glacial. Et pourtant, on n’avait jamais vu autant de monde sur les plages ! Promeneurs sifflotants à l'aurore, flaneurs nocturnes, cyclistes concentrés sur l’effort, surfeurs en body d’été, policiers municipaux… Et un afflux soudain de joggueurs anonymes, rouges, hirsutes, transpirants, reniflants, des hommes, des femmes, des ouvriers, des cadres sup, des notables ! Des banquiers ! ? ?
Une authentique prise de conscience de la nécessité de se maintenir en forme, de pratiquer une activité physique, de respirer…
Illustration avec ce court-métrage cocasse, intitulé LE BALLOT, scénarisé et réalisé par Arnaud d’Alfonso, un talentueux bayonnais, vif d'esprit, à l'humour bien aiguisé :

Le Ballot
Vidéo envoyée par magicogonzalez
Arnaud l’a tourné en une après-midi sur les plages d’Anglet. Jamais diffusé à ce jour, ce court-métrage appartenait à sa vidéothèque de démonstration. Arnaud est autodidacte. Il s’est intéressé au cinéma lorsqu’il était étudiant en architecture, ses dipositions naturelles pour le dessin et l’image le conduisant à se passionner pour la video. Il a d’abord travaillé comme assistant sur des films promotionnels puis s’est emparé du cadre. Depuis, il enchaîne les projets et a notamment réalisé un documentaire très intéressant sur le « département Pays basque », lui non plus, encore jamais diffusé. Nous allons donc entamer une collaboration (j’ai mes galons de réalisateur TV), afin de diffuser ses films en ligne, en produire d’autres et créer son blog de réalisateur.
Faites nous bosser ! Nous sommes totalement autonomes, mobiles, équipés et logicielisés pour toutes réalisations multimedias. Vous pouvez nous contacter sur nos adresses respectives : arnauddalfonso [chez] yahoo.fr ou morisdia [chez] hotmail.com

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

pons 05/04/2006 00:21

bravo pour ces quelques minutes de rigolades qui me rapelle une actualité assez récente qui m'avait fait pas mal fantasmée.
FORZA  RISBO !!!
DID 81

KALAMU 06/03/2006 20:39

Milaesker Moris et un grand bravo à Arnaud qui par ce court métrage bien rythmé et hilarant nous fait prendre conscience de la réalité de la côte basque.

Les banquiers blanchissent l'argent de la cocaine et la question basque reste en suspend.

Merci à toi Moris car tes démarches donnent confiance à ceux qui pensent différement de la majorité béate devant des politiques locaux plus occupés à satisfaire des intérêts d'une minorité possédante qu'à réfléchir aux véritables questions de fond.

Le basque à la figure terroriste est exhibée à chaque revendication pacifiste pour reproduire un système qui enrichit des notables locaux.

Une affiche en basque pour les fêtes de Bayonne. Une idée de terroriste ? Les décidants se réfugient derrière les bombes pour bloquer toutes intitiatives.

Que nous réserve l'avenir.

Visionnez la vidéo Mes Basques disponible chez Mattinmegadenda et ouvrez vos oreilles formatées par les informations télévisueles.

La censure existe au Pays Basque. Nul ne saurait l'ignorer.