Nota aux lectrices et lecteurs de ce blog

Publié le par Moris Dia

Si vous utilisez un aggrégateur, je vous invite à modifier les coordonnées de mon flux RSS et prendre en compte celui-ci, dorénavant :

(http://feeds.feedburner.com/Baiona),

que je viens de placer en colonne de gauche, en rappel,  et qui me permettra d'avoir des statistiques plus précises que les simples pages vues (20 000 en décembre) ou visiteurs uniques (5500), assez peu fiables, puisque les aggregateurs n'étaient pas pris en compte. A ce propos, je m'aperçois que depuis que j'aggrège les news en ligne, ma fréquentation des moteurs de recherche traditionnels a diminué de 40% (!) et que j'utilise à part égale moteurs de blogs et moteurs traditionnels.

C'est une véritable rupture des usages à laquelle nous assistons sur le web. On automatise ses revues de presse, sa veille concurrentielle, son marketing relationnel, tout ça en deux coups de clic. Le petit site web de papa est définitivement dépassé. Et dire que Sud-Ouest ne propose toujours pas de flux RSS sur son site, ni d'interactivité aves ses journalistes... Les écarts se creusent.

Publié dans Blogosphère

Commenter cet article

Moris 05/01/2006 14:30

Ou une tite conférence ?! Ca me ferait du bien en début de mois...

Pierre 05/01/2006 13:06

je finis après fausse manoeuvre :
...jamais A QUOI ça peut servir.Comme si l'univers entier n'était peuplé que d'initiés de la programmation !Alors, bienvenu, ton tuto, Moris !
P

Pierre 05/01/2006 13:04

Là, tu es extra.Ces trucs, j'ai l'art, suprême, de n'y rien de rien biter.Comme tout ce qui est informatique, d'ailleurs, où on t'explique COMMENT le faire fonctionner mais jamais A

Moris 05/01/2006 12:59

Tu "sous-marines"... donc ! Promis, je vais faire un tuto dès que j'ai le temps.

Nina Iker aita ama 05/01/2006 09:24

Je comprends riiiiiiiiiiien, ms c'est pas grave, chuis pas blogueuse ... je fais uniquement  ds l'commentaire