Teletravail

Publié le par Moris Dia

De plus en plus d’entreprises intègrent le blog dans leur stratégie de communication. Le propos n’est pas de revenir sur le pourquoi, le comment, le combien ça coûte, le combien ça rapporte, je passe (je suis « consultable » si cela vous intéresse). Il s’agit de remarquer que les blogueurs actifs disposent de facto de compétences à forte valeur ajoutée pour un service de communication d’entreprise. Ils ou elles connaissent les outils d’aggregation d’informations, les services online de diffusion, savent veiller, chercher, piger, trier, organiser l’information et la mettre en forme. Alors pourquoi ne pas faire appel à elles, à eux, pour alimenter les blogs d’entreprise ou institutionnels ? A la pige, via une société d’édition ou encore sous forme de télétravail ?
 
 

Le télétravail a fait l’objet d’un accord signé le 19 juillet dernier (lire) par les partenaires sociaux. Le site de l’OBERGO (OBservatoire des conditions de travail et de l’ERGOstressie) vient de publier avec Yves Lasfargues (membre du groupe de travail du Forum des droits sur l’Internet, chargé d’un rapport sur le télétravail en 2004) une brochure « Negocier le télétravail » (téléchargeable en pdf), qui fait le point sur ces négociations, les conséquences en droit du travail et donne un exemple de contrat de télétravail commenté ainsi qu’un avenant commenté au contrat de travail.

Publié dans Juris

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