Palper le broutard

Publié le par Moris Dia

Au petit Bayonne, l'Auberge du Cheval Blanc (68 rue Bourgneuf - 05 59 59 01 33 ) a conservé son étoile Michelin. Bon…

Il n’y a pas grand chose sur le web quand on cherche une table bayonnaise. J'ai bien trouvé une page perdue, intitulée le Guide du Broutard, pondue par un dénommé Mazout, mais je suis resté sur ma faim et j'ai finalement ouvert ma 17ème boîte de « tomate entero pelado » depuis le 1er janvier.

A propos de broutard, j’annonce à mes vieux compagnons du Centre de formation agricole de Oeyreluy (prononcer ouai-reu-l’œil), près de Dax, que les progrès de la technologie nous permettent d’envisager avec plus de sérénité le difficile enseignement de la « fouille de la vache ». 

Depuis 2003, l’Université de Glasgow travaille sur un simulateur de fouille (palpation disent les anglais) dont les premiers résultats, basés sur le retour d’expérience des élèves, se sont avérés très encourageants.

 

 

 

La campagne d’évaluation sensitive du Haptic Cow Simulator Project va se poursuivre jusqu’en 2006. Une version plus folliculaire existait déjà pour le monde équin et quelques évaluations sont téléchargeables (OS Windows only).  

 

 

 

Ceux qui savent se réjouiront.

 

Publié dans Sciences - Recherche

Commenter cet article