Comment

Publié le par Moris Dia

Publié dans Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moris Dia 09/12/2005 09:16

Il faut de tout pour se forger une opinion. J'ignorais totalement l'existence de CAPVE. Ni leurs sources, ni leur traduction d'ABC ?? Je continue d'apprendre. Et vais pousser l'investigation. C'est vraiment pas mal le blog pour ça. Merci des comms

pimentalai 08/12/2005 23:02

On sait grâce aux émeutes des banlieues que la France nie toute origine. µMais moi, à Paris, des français noirs de peau m'ont demandé de téléphoner à leur place pour avoir une chance d'obtenir un appartement. Dans mon village basque, une femme m'a déclaré : ces gens là, et le reste tu l'imagines.
Les beaux discours. La vérité, c'est le mépris des "non intellectuels", des "non scolaires", de ceux qui ne savent pas comme nous s'exprimer un peu normalement.
On ne gommera jamais les différences.
La France les nie.
La France se fait caillasser.
Les régions se rebellent.
Les régions ne se reconnaissent pas dans la Télé !

pimentalai 08/12/2005 22:56

Le site de cette association parti est une aude à l'anti basquisme.
Ils ne proposent rien. Ne veulent rien savoir. Ils ne reconnaissent ni les Gascons et ni les Basques (sauf comme des morts = des ancêtres).
La culture ne mène à rien pour eux.
Ils se définissent de nulle part et donc ils se sentent entourés de racistes partout.
J'invite tous ceux qui sont un minimum ouverts sur leur propre identité française à venir regarder et écouter le Samedi 10 Décembre à 12 h à la Gare de Bayonne. Rassemblement Basque et Breton demandant le bilinguisme.
Nous ne sommes ni racistes, ni ségrégationnistes, ni violents, ni menteurs. Même si les apparences laissent penser le contraire.
De plus, ils traduisent des textes sortant d'ABC, journal radical d'extrême droite espagnol.
Steplait Moris, arrête !