J'ai faim

Publié le par Moris Dia

Des semaines que je passe devant la Garburade Rose, rue d’Espagne, à Bayonne, le nez en l’air, la bouche ouverte, l’échine humide. Sur une ardoise dehors, un pousse-au-crime : une palombe à la Darroze à 26 euros. Rien à faire, depuis la Saint-Luc son prix est inchangé, elle n’a pas diminué d’une plume, je ne la dégusterais pas cette année, trop chère pour moi, même rôtie en crapaudine. Et puis un autre pousse-au-blog (Bernard Carrere, tavernier de Bizi Ona) a pris le relais, harcelant mon aggrégateur de cuisine on-line, lâchant les bonnes adresses en deux posts secs (ici et ici) et un dernier qui titrait : « QUAND PASSENT LES PALOMBES, ON DÎNE CHEZ MAURICE ! »…
Abasourdi et affamé, décidé à faire front contre l’outrecuidance, j’ai finalement trouvé un refuge confortable dans le monde luisant des écailles et vous livre ma recette du gravlax à 2,75 € le kilo, une recette Viking du mois de décembre, marinée dans mon drakkar de gueux.
 
 

On peut aussi voter pour Bizi Ona pour l’Euskal Web d’Or, c’est également un excellent blog, mon enthousiasme pour le Plébéien Bleu me rendait aveugle. Euh, t’as voté pour le Plébéien Bleu aujourd’hui ?  

Publié dans Gastronomie

Commenter cet article

zalaïlama 05/12/2005 11:12

moi maintenant, je fais gaffe au restaurant. l'autre jour, je commande un homard à l'américaine.....ils me l'ont servi avec un bandeau sur les yeux et des menottes aux pinces!

Moris Dia 05/12/2005 00:01

A Bayonne sur le bandeau d'entête, enfin de derrière.

sonia 04/12/2005 19:55

Oh super... On mange, on tize, on chante tu te promènes en maillot il fait 25... C'est top chez toi... où tu habites ?

Moris Dia 04/12/2005 19:06

J'avais pas compté, mais ils sont bien espacés quand même et puis il faut chanter à chaque lampée, en imaginant qu'il fait - 25...

sonia 04/12/2005 16:57

Mais après 5 verres d'Aquavit tu arrives toujours à cuisiner ?