O Tannenbaum

Publié le par Moris Dia

A Bayonne ce week-end, nous avons donc le Marché de Noël qui a débuté hier, en plein air : un village de 80 chalets en bois monté sous la pluie par une peuplade slave au dialecte  inconnu (de moi), peut-être la langue du Père Noël ? Une nouvelle webcam permet d’en découvrir une partie, visible sur un mini-site spécial « Bayonne fête Noël », mis en ligne par la municipalité, avec tout le programme des festivités. [ programme complet en pdf ]
Le blog de la Pena Taurine Bayonnaise annonce également son Marché du jour avec exposition de peintures, sculptures, maroquineries, des livres taurins, des affiches et la présentation, à midi, du DVD de la temporada 2005.
 
 
La galerie Baiona accueille une nouvelle exposition de Béatrice D, que je vous recommande (lire aussi dans le JPB)...
  
 

[ Message perso ] : pour Lilou qui descendrait d’un corsaire de Bayonne, à 11h, à la bibliothèque municipale (rue des gouverneurs), tu pourras te faire présenter un nouvel ouvrage sur tes ancêtres.

Ensuite prépare toi, pour 15h30, à l’Atalante : c’est l’avant-première de Kirikou et les bêtes sauvages. Tout un programme aujourd'hui à l’Atalante, puisque c’est la 1ère Journée Nationale du Cinéma Indépendant.

A 18h30, à Jean Dauger, l’Aviron reçoit Castres.

Et demain dimanche, il ne faut pas louper l’exposition Affiches du Pays Basque au Musée Basque (jusqu’au 31 décembre), puisque l’entrée est gratuite, comme tous les premiers dimanche du mois.

Sans oublier d'aller voter pour le seul et unique blog nominé pour l'Euskal Web d'Or 2005, le Plébéien Bleu, bien sûr.


 

[in commentaires ] : Egalement, ce WE kantaldi avec : Amaren Alabak, Amets Arzallus, Sustrai Colina et notamment LE GROUPE ELTZEGOR (ses voix extraordinaires, quel plaisir et honneur de pouvoir les ré-entendre puisque interdits pdt plusieurs temps !) en soutien à l'ikastola d'Urrugne et du collège de Ciboure ... organisé par l'ass. Hazia et les ikastola du Goierri. RV 16:30 Eglise de Urrugne, puis talo et xingar à l'ikastola de Urrugne avec Bidekoa.

 

 

 

Commenter cet article

Peyo 05/12/2005 02:34

Je n'ai pas la chance d'être à Bayonne pour les fêtes, ce sont eux qui viennent à moi. Notamment 2 chalets en bois au coeur du marché de noel de Nantes, exclusivement made in Pays Basque (fromages, jambons, saucissons, lomo et autres piments).

Ca fait plaisir et en + j'arrive à bien marchander les prix... Forcément, entre amis :)

Nina Iker aita ama 03/12/2005 20:17

Eta bai qu'il ne faut pas oublier le plebeien bleeeeeeeeu ... à vos souris !
Egalement, ce WE kantaldi avec : Amaren Alabak, Amets Arzallus, Sustrai Colina et notamment LE GROUPE ELTZEGOR (ses voix extraordinaires, quel plaisir et honneur de pouvoir les ré-entendre puisque interdits pdt plusieurs temps !) en soutien à l'ikastola d'Urrugne et du collège de Ciboure ... organisé par l'ass. Hazia et les ikastola du Goierri. RV 16:30 Eglise de Urrugne, puis talo et xingar à l'ikastola de Urrugne avec Bidekoa.
Gora ELTZEGOR !