Bar du Marché – Tour Eiffel, en 6 secondes !

Publié le par Moris Dia

Plus fort que le cadastre de Napoléon, le logiciel KeyHole (racheté par Google récemment) permet à quiconque équipé d’une bonne connexion d’aller zoomer sur la terrasse de sa voisine !

C’est impressionnant ! Vous pouvez télécharger (9,64 Mo), une version d’évaluation (7 jours gratuits) et vous rendre compte par vous-même (l'abonnement à Keyhole en version de base est de 29,95 dollars).

Cette application tourne en temps réel avec des des images satellites en trois dimensions de la planète : essayez un coup, allez localiser le Bar du Marché à Bayonne (vous aurez ses coordonnées GPS exactes). Vous ne savez pas où c’est ? Tapez son adresse : 39, rue des Basques, Bayonne, marquez le, puis allez ailleurs, n’importe où, à la Tour Eiffel par exemple. Ca y est ? Vous êtes au Champ de Mars ? Maintenant, double-cliquez sur le Bar du Marché, vous vous envolez alors au-dessus de la Terre, vous longez l’Atlantique et vous atterrissez devant un bon gratin de morue à l’ardi gasna…

J’exagère à peine. Pour Bayonne, malheureusement, la carte est approximative et n‘indique que le nom des rues, en revanche toutes les grandes villes du monde sont numérisées… Ouaaah !

Petite démo en vidéo : http://toolbar.google.com/keyhole/Zoom_final.wmv

Publié dans Logiciels

Commenter cet article